Les 10 types des Djiboutiens : qui sont difficiles à comprendre

Les 10 types des Djiboutiens ♥:qui sont difficiles à comprendre
imagesJe veux aborder certains Djiboutiens à la façon dont on assimile un nouveau livre, Djibouti envoûtante, provoque bien des coups de foudre.Forte de sa culture nomade incomparable et de la richesse de son patrimoine, Djibouti passe souvent pour une petite ville, si pauvre.
La capitale à presque autant de visages que d’arrondissements. Contraste entre le très beau Héron où fleurissent les belles maisons et le pitoyable balbala avec ses toits rouillés au milles couleurs.

Ma Djibouti et ses djiboutiens:

On a beau se plaindre de certains Djiboutiens , mais c’est souvent beaucoup plus simple qu’il n’y parait,il suffit d’observer et de considérer les faits. En vous repassant le film de ces Djiboutiens; vous pourrez peut-être vous rendre compte de certaines personnes qui sont difficiles à cerner:
1-Des leaders qui se critiquent tout le temps:  Cette attitude me laisse sans voix. Pour eux c’est une façon de maîtriser les choses et de faire passer leur message en vue de gagner les élections. Je.Je me suis toujours méfier des conseils d’homme politique. Le politicien travaille pour sa gloire, il n’oublie jamais d’enfiler son costume académicien avant de parler de son travail. Voilà pourquoi je suis « apolitique ».
2-Ceux qui se croient tout permit: Madame (Monsieur) a une haute opinion d’elle (de lui) même et tient à ce que ça se sache.C’est parce qu’elle (qu’il) est un universitaire.
3-MADAME et MONSIEUR FACEBOOK: Ils veulent toujours être remarqués,ils ont d’ailleurs milles amis sur la toile. Madame Facebook affiche son homme pour rendre ses copines jalouses. Monsieur Facebook est un cadre supérieur qui roule dans la dernière berline à la mode ou une blague mal écrite peu importe tant qu’on le voit sur la toile.
4-MADAME Diaspora 27 JUIN: C’est son RDV annuel. Elle ne part jamais en vacance. Elle a quitté sa Djibouti natale et s’est retrouvée le temps d’une nuit dans son nouveau pays ( France; Suède; UK; Canada; Norvège …etc). Elle aime sortir tous les 27 juin, sa tenue devenue populaire et huppée, un grand « Diraac » car faute de son poids .Parfois elle en oublie même qu’elle est accompagnée et danse toute la soirée.
Il faut que ça se sache. Elle enchaîne donc les chansons et lance des défis. Elle n’éprouve aucune gêne à se retrouver ridicule devant son chéri ou en publique.C’est une manière pour elle de montrer qu’elle est cool et de s’affirmer.
5-Madame la Fille du Patron: Comme si Dieu avait élu son père,elle se dit riche et le fait savoir.Madame a été élevée dans une belle maison,refuse même de fréquenter certains car ils ne seraient pas de son niveau.Elle n’est même pas réservée car ce n’est pas nécessaire. Toute ses discussions sont vie privée; vie public. Aller savoir pourquoi elle a immigré et galère en occident? Certainement pour l’amour d’un passeport et par ignorance. Merde !

6-Monsieur enfant : Au resto il appellera le serveur 4 fois pour un oui ou pour un non. Dans la vie, il vous racontera uniquement sa famille, dans l’attente que vous faites pareil. Pas question de parler projet ( mariage; maison, enfants …etc). Il ne sait pas dialoguer sur ces genres de sujets.
7-L’européen menteur : Il vit en Europe depuis dix ans déjà. Dés que on lui demande ce qu’il fait dans la vie, il répond: J’ai un MBA en science et mathématique, vous voyez le genre? Pire, il n’hésite pas à faire croire qu’il possède une vie dont en fait il ne fait que la rêver.Il s’inventera une belle vie pour montrer qu’il a réussi alors que les 3/4 du temps il reste à la maison et quémande l’aide sociale.Il vous dira même qu’il fréquente des personnes influentes et célèbres.

8-Mr vulgaire : Il connait toutes les filles. Enfin c’est ce qu’il prétend. Et d’ailleurs, chez lui certaines sont des put***, pire il a même couché avec elle. Lorsqu’il ne sait pas , il le sait quand même.Il coupe la parole, n’écoute personne, affirme sans argumenter ni prouver ce qu’il avance.

9- Les Mr/Mme problème d’âge: Ils connaissent leur vrai date de naissance mais s’offrent toujours une 2eme voire une 3eme naissance. A chaque nouvelle an; ils vous chantent la même chanson: je suis né hier.

10-Les grands Héros: Ils ont un doctorat en science politique et ils ont forcement raison au sujet de la crise Djiboutienne et que les autres ont tord. C’est sont les révolutionnaires et ils vous font une faveur en vous transmettant leur savoir. Ils se permettent de critiquer; de parler politique 24/24 et même d’apostropher les politiques pour tout et n’importe quoi parce qu’ils rêvent d’avoir ce fameux doctorat en science politique qui leur donneraient une chance d’être écouter.

Par peur de froisser ou pour tout simplement éviter le conflit; n’oubliez pas; j’écris et partage mes remarques.♠♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s