Aimer à la Djiboutienne: ces choses sur lesquels il vaut mieux être honnête

Aimer à la Djiboutienne: ces choses sur lesquels il vaut mieux être honnête
J’ai exprimé un sentiment fort et positif mardi dernier en étant « sur les ponts des Arts » de Paris; le lieu sacré de l’Amour. Je ne peux pas décrire l’image de la flamme ou de la brûlure ressentie pour vous dire l’effet que l’Amour exerce sur mon sens et mon esprit. IMG_0863
Arrivée à la maison j’ai fouillé mon dico et je retrouve que le mot « amour », comme le verbe « aimer » qui lui est relatif, il recouvre une large variété de significations distinctes quoique liées.
Bien que je ne souhaite pas en faire un sujet de débats, je voudrais analyser l’essence de l’amour à la Djiboutienne.
Aimer à la Djiboutienne était synonyme « d’aimer en discrétion » sauf de nos jours, où Facebook et autre réseaux sociaux ont changé la donne; l’amour à la Djiboutienne comme l’amitié et les rapports sociaux sont devenus des choses simples: cela va de soit et vous ne trahissez donc personne en partageant une petite photo.
« Partner let me upgrade you »« to love » & « to take care»

En matière d’amour, ça passe ou ça casse, il vaut mieux être vigilant sur son feeling. Mais il y a des moments où je me demande si certains hommes Djiboutiens sont inconscients lorsqu’ils vous parlent d’eux. Et oui personnellement, je veux à travers les discussions en apprendre plus sur lui. Et il est assez drôle d’entendre ce qu’ils arrivent à laisser traîner de compromettant ou perturbant pour l’oreille d’une femme.
Messieurs, il y’a des choses qu’une femme Djiboutienne comme moi n’aimerait peut-être pas trouver chez vous. Voyons voir de plus près.
1-Toutes conversations intimes resteront secrètes:C’est une règle élémentaire car une relation intime est intime, mais pas toujours facile à suivre, surtout si on considère que votre chéri Djiboutien a son confident ou tout simplement son bon ami .
2-Une photo d’une ex ou tout autre objet lui étant lié:
C’est évident ! si vous êtes encore attaché à elle et qu’elle a vraiment compté pour vous; mettez la à l’abris du regard de votre nouvelle conquête.
3-MR STYLE:Etre bien habillé donne une très bonne impression et même si on pourrait être tentée de ne pas rompre avec MR mal habillé; c’est mignon sur le moment et attirant.
4-Votre ordi-TEL ouvert sur votre second compte Facebook secret: C’est une réalité, les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies et un manque de transparence sur le sujet pourrait entraîner de fâcheuses discussions.
5- Une photo de sa mère sur son écran d’accueil: Bon c’est parfait; c’est MAMAN ,mais si vous voulez être un grand séducteur, mettez maman au tiroir et remplacez par MADAME.
6-Son parcours:On est pas obligé de se raconter, mais lorsqu’on pose des questions, il vaut mieux répondre honnêtement sur ça plutôt que d’enjoliver pour avoir l’air bien et gagner des points qu’on risquerait de perdre si la vérité venait à éclater.
7-Son passé: Chaque femme a une histoire,on peut avoir fait ou vécu de choses dont on est pas fière, trop douloureuse et qu’on préférerait oublier, mais ces choses font partie de nous donc autant vivre avec et les considérer comme des leçons de vie.
8-Ses attentes: S’il vous dit qu’il ne souhaite pas de relation SÉRIEUSE et que vous attendiez le contraire! Ne lui dites pas que ça vous convient en pensant qu’il changera d’avis ,ça arrive très rarement, il vaut mieux rompre et se mettre avec quelqu’un qui partage vos aspirations.
9-Sa déception: Si vous sortez d’une relation difficile et que vous ne vous sentez pas encore tout à fait prête à vous réinvestir dans une relation dites les choses clairement.
10-Les enfants : Combien d’enfants ?
Il ne sert à rien de s’inventer une vie de maman remplie pour impressionner l’homme  que vous convoitez, tôt ou tard il vous démasquera et pourrait ne pas vous appréciez.Dites-le combien, vous en voulez? Ce serait dommage de passer à côté d’une belle histoire pour si peu.
11-Le nombre d’hommes fréquentés: En principe vous n’avez aucune obligation de répondre et le fait même de poser la question est bizarre, mais pourquoi dire que vous en avez eu 5 quand vous en avez eu 15? Si  la  question vous embarrasse ou que vous considérez tout simplement que la réponse ne regarde que vous, ne répondez pas !
12-Ne pas parler ou comparer avec son ex : Dans quel but de toute façon? Le passé est vraiment passé.Vivez le présent et profitez des instants présents avec votre chéri.
13-Soyez là pour elle quand elle a besoin d’être épauler : Ok les Djiboutiens ont un problème avec les larmes mais dans une situation pareille vos conseils et recommandations lui seront un réconfort. Soyez la pour elle malgré tout .Assurez-vous qu’elle sache que vous serez toujours là pour elle quoi qu’elles traversent.
14-Trahison: « Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’elle te fasse ». Il y’a des hommes djiboutiens qui ont le talent et l’art de vous mettre dans une situation très délicate. Personnellement je n’ai pas connu ces genres d’amour « à la sauvette » mais mes copines oui.S’il vous a menti ou trahi,quoi qu’il arrive ne vous vengez jamais, quelles que soient les circonstances.
15-Soyez le type de personne que vous aimeriez: Traite les autres avec respect et vous serez respecter.
16-SENTIMENT: Soyez toujours honnête et franche. Difficile de dire « je t’aime » quand il n’a pas encore dit. Dites-le, si le cœur le veut bien. Si vous ne pouvez pas le dire, écrivez-le. S’il ressent la même chose; il vous en adressera en retour lorsque cela se révèle nécessaire.
17-N’en demandez pas trop : Ne fondez pas votre AMOUR sur les relations « Télé »et n’attendez pas trop en considérant qu’il y’a des choses qu’ils sont obligé de faire pour prouver leur affection.S’ils vous blessent ,ne fuyez pas mais faites lui comprendre à quel point vous avez été touché ensuite vous aviserez.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s