Fondation

  • Pourquoi une Fondation et non une Association ?

J’ai longtemps hésité avant de prendre ma décision. En effet j’ai opté pour la notion de « Fondation » car celle-ci est plus en adéquation avec mes actions. En donnant un peu de mon temps, mon énergie et mes compétences, à but non lucratif, j’accomplie  une œuvre d’intérêt généralLes valeurs individuelles sur lesquelles s’appuient mes actions sont d’abord le respect des ethnies; le non-jugement de la  culture ancestrale de chacun afin de prôner la tolérance. Ensuite, la non violence physique ou verbale et finalement, la liberté de ma réflexion et de mes actes.Ma mission est possible grâce aux diverses soutiens  » financiers, morales et matériels » des ONG; Associations et Fondations  qui offrent un réseau d’entraide. Ensemble, nous réussissons notre pari et nous contribuons au développement, à la paix; à la protection et à l’éducation populaire.

  • Présentation Globale de « Dervishe Fondation »:logo

Mission et rôle:

Tel d’un phœnix qui se consume et renaît de ses cendres, Dervishe vous montre la flamboyante beauté des pays de la corne de l’Afrique, une beauté qui reste sans cesse admirée, à chaque fois plus extraordinaire encore! Nous possédons assurément la grâce de cet oiseau majestueux, son charme éclatant brille de mille feux et fait miroiter la lumière de notre Terre.La Fondation dervishe exerce différentes activités dans différents endroit du Monde. Elle se consacre principalement à la production, la réalisation et la promotion de la culture régionale. En parallèle mon bimestriel constitue un échange entre les communautés et assure une partie importante de la diffusion de mon action.Dervishe est un endroit où nous nous réunissons afin de raconter avec force et courage le Bien de ma « Beloved Land ».Force est de constater que très peu des gens connaissent cette région. Mais c’est ne pas comment les autres décrivent ma Terre qui compte mais comment je la présente.Après une longue réflexion, mon bimestriel est né et il vous fera connaitre les différents pays de la région. Tous les deux mois je rassemble en un seul magazine des articles qui vous font visiter cette région unique. A travers des récits, des entretiens, des succès stories et des sujets variés, le contenu de mon Dervishe Mag on-line brise les frontières de la région et bannit les guerres fratricides qui pourraient éloigner mon peuple des uns aux autres.

  • Et le mot « Dervishe »:

Si le mot  » Dervishe » a été choisi, c’est pour faire une passerelle entre le passé et le présent. D’abord le mot dervishe désigne en persan « un mendiant ». Aujourd’hui, après avoir marqué l’Histoire, la terre qui avait vu naître et régner la belle Saba, berceau de l’Humanité et du royaume d’Axoum, elle est pourtant désignée comme une région ravagée.Plus encore hier l’état Derviche était au début du 20e siècle en Somalie un Etat qui a été mis en place par Muhammad Abdullah Hassan, il a rassemblé des soldats  à travers la Corne de l’Afrique et les unissait dans une fidèle armée connue sous le nom des Derviches. Cette armée Derviche a permit à Hassan de se tailler un Etat puissant. N’est-il pas une preuve concrète que nous pouvons nous unir ? Les Derviches est aussi le nom donné aux noirs fondateurs d’un État au Soudan entre 1881 et 1885. Connaissant mon passé glorieux, j’ai donc décidé de me le réapproprier. N’avez vous jamais entendu le yoga derviche ? L’élément fondamental qui caractérise le yoga dervishe est la recherche de la prise de conscience du corps comme moyen d’entrer en relation consciente avec le psychisme (émotions et pensées), ouvrant ainsi une voie d’accès à la connaissance de soi. Vous l’avez compris, le choix de « ce mot » n’est pas anodin.Tous ceci pour vous dire que la Haine n’aura pas le dernier Mot et que la guerre ne vaincra pas le temps et la volonté de chacun. Dervishe est votre fondation : enfant de la région ou amoureux de ma Terre, j’espére donc qu’à chacune de vos visites sur mon site, où à la lecture de mon magazine, vous serez d’une façon ou d’une autre satisfait et enrichie.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s